Dans le cadre de la Journée de reconnaissance des chauffeurs du transport collectif, le RTC tient à remercier l’ensemble de ses chauffeurs pour leur travail et leur engagement, particulièrement dans la dernière année. Pour l’occasion, le RTC dévoile également aujourd’hui le premier balado de la série « Des histoires en commun », qui s’inscrit dans la série d’initiatives qui souligneront tout au cours de l’année son 50e anniversaire.
« La dernière année a été très exigeante pour nos employés, notamment pour nos chauffeurs qui ont contribué au maintien de nos services, permettant ainsi à de nombreux travailleurs essentiels et prioritaires de se déplacer quotidiennement. Au nom de toute l’organisation, je tiens à les remercier et à souligner leur engagement quotidien pour nos clients » a souligné M. Rémy Normand, président du RTC.
« Passion : chauffeur d’autobus urbain », premier balado
Disponible dès aujourd’hui, le premier balado intitulé « Passion : chauffeur d’autobus urbain » s’intéresse à l’évolution de ce métier au cours des 50 dernières années en mettant de l’avant quatre intervenants selon des thématiques précises :
- Paskua O’Bomsawin, chauffeur depuis 2017 au RTC, et Michel Bédard, chauffeur retraité embauché en 1980 : l’évolution du métier de chauffeur;
- Pascale Hamel, une des premières femmes chauffeuses à la CTCUQ : son parcours en tant que pionnière dans le milieu;
- Linda Lachance, chauffeuse et formatrice : la relève de demain.
Le balado est disponible sur la page Web du RTC dédiée à son 50e anniversaire, sous la rubrique Multimédias.
Le balado peut également être téléchargé sur les plateformes suivantes :
• Balado Québec
• Spotify
• Apple Podcasts
• Google Podcasts