Puisqu’il encourage déjà fortement le port du couvre-visage à bord de ses autobus, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) accueille favorablement l’annonce du gouvernement du Québec voulant qu’il soit obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet.
Suivant la publication du décret gouvernemental qui précisera les modalités de cette mesure, le RTC travaillera à sa mise en application. Les précisions opérationnelles seront ensuite communiquées aux employés du RTC, du Service de transport adapté de la Capitale (STAC), ainsi qu’à la clientèle. Rappelons que depuis le début de la pandémie, le RTC suit les recommandations de la santé publique et continuera de les appuyer.
« Cette mesure aidera la clientèle à regagner confiance envers le transport en commun et à assurer leur protection ainsi que celle des employés. Nous encourageons d’ailleurs ce comportement en distribuant des milliers de masques à la clientèle et ce depuis plusieurs semaines. La responsabilité est partagée entre les clients et les sociétés de transport dans un contexte où la distanciation physique pose un défi. Par ailleurs, le transport en commun est essentiel à la reprise des activités économiques, et le port du couvre-visage obligatoire s’ajoute aux mesures déjà mises en place par le RTC et le STAC pour assurer un environnement sécuritaire » a souligné Monsieur Remy Normand, président du RTC.
À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec et dans l’application mobile RTC Nomade paiement.