Dès le samedi 28 novembre, le service régulier d’hiver entrera en vigueur au Réseau de transport de la Capitale (RTC). En nouveauté, la clientèle du secteur du Nouveau complexe hospitalier (NCH), sur le site de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, bénéficiera désormais du prolongement du parcours 61.
En continuité avec le service d’automne 2020, certaines modifications ont été apportées aux horaires des parcours eXpress 200 et 300, afin d’ajuster le service au télétravail et à la formation à distance. Le RTC s’est toutefois gardé la possibilité de procéder à des ajustements si nécessaire, afin de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle.
Prolongement du parcours 61
L’ouverture prochaine du nouveau Centre intégré de cancérologie du NCH motive la mise en place du prolongement de ce parcours. Dès le 28 novembre, le tracé du parcours 61 sera prolongé de son terminus actuel (1re Avenue) jusqu’à un nouveau point de fin, situé au carrefour de l’avenue De Villebon et du chemin de la Canardière.
Le prolongement du parcours 61 comprend les avantages suivants :
• un service 7 jours sur 7, offert toute la journée, entre 6 h à 23 h;
• une fréquence toutes les 30 minutes;
• un arrêt à proximité du NCH (200 mètres de marche) au carrefour de l’avenue De Villebon et du chemin de la Canardière;
• la possibilité, pour les employés du NCH, de l’utiliser pour se déplacer entre le stationnement incitatif, situé à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa, et le site du NCH;
• des connexions possibles avec les parcours Métrobus 800, 801, 802 et 803;
• une synchronisation aux 30 minutes au terminus des Galeries de la Capitale qui permettra aux clients de correspondre avec les parcours 64, 70, 75, 82, 85, 185 et Métrobus 803, et vice versa.
Le RTC invite les clients à se rendre sur son site Web ou à consulter l’application RTC Nomade temps réel pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leurs secteurs et pour vérifier si leurs parcours habituels font l’objet de changements. Grâce à ces outils d’information, il est possible dès aujourd’hui de planifier un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 28 novembre 2020, date à laquelle tous les changements entrent en vigueur.