Alors qu’àVélo en est seulement à sa mi-saison, l’objectif d’enregistrer 350 000 déplacements au terme de la saison a déjà été atteint. Rappelons que cette année, ce sont 74 stations et 780 vélos qui sont disponibles.
« Atteindre l’objectif de déplacements si tôt témoigne de la demande grandissante pour àVélo, qui fait désormais partie des habitudes de déplacements de plusieurs. L’engouement pour ce service n’est plus à prouver, et nous allons poursuivre son déploiement pour que de plus en plus de citoyens puissent faire le choix de la mobilité active » a souligné Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.
Afin d’optimiser l’expérience des clients, plusieurs améliorations ont été apportées au service depuis le 1er mai. Les stations du Parc de la Francophonie, de la Place Jacques-Cartier et du Parc Roger-Lemelin ont été agrandies pour pouvoir répondre à une plus grande demande. De plus, en collaboration avec la Ville de Québec, 12 stations ont été électrifiées afin d’améliorer l’expérience des clients. Électrifier les stations permet aux batteries de se recharger à même les ancrages, ce qui bonifie la disponibilité des vélos et facilite l’exploitation du service. Les travaux pour électrifier les stations vont se poursuivre dans les prochaines semaines, avec l’objectif d’avoir près de 50 % des stations électrifiées dans les prochaines années.
Le service àVélo est disponible jusqu’au 31 octobre prochain. Au terme de la saison, un bilan complet sera publié.
Pour plus d’informations, consultez le site Web du RTC.