Négociations pour la convention collective des employés d’entretien
Québec, le 25 avril 2025 – Après des discussions constructives et positives dans les dernières heures, le syndicat de l’entretien a informé le Réseau de transport de la Capitale (RTC) qu’il levait l’avis de grève du 30 avril. Le service sera donc offert normalement.
« La levée de l’avis de grève représente une excellente nouvelle pour nos clients, qui n’auront pas à subir les impacts malheureux rattachés à une telle décision. Je me réjouis de ce dénouement et réitère toute ma confiance envers les deux parties à la table de négociation » a souligné Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.
D’un commun accord et de manière proactive, les deux parties ont convenu de faire appel à une personne ressource mandatée par le ministère du Travail qui aura un mandat de médiation et conciliation afin de faciliter et d’accélérer les échanges, qui se poursuivront dans la collaboration et l’ouverture.
Dans le cadre de la négociation de la convention collective de l’entretien, 34 séances ont été tenues jusqu’à présent et plusieurs autres se dérouleront dans les prochaines semaines.
Aucun autre commentaire ne sera émis pour l’instant.
Le RTC invite la clientèle à suivre ses outils d’informations et son site Web et s’engage à communiquer de manière transparente et proactive tout au long du processus de négociations si des impacts devaient être anticipés pour la clientèle.
Communiqués récents
Retour sur la démarche citoyenne et adoption officialisée des nouveaux parcours dans Val-Bélair, Loretteville, Cap-Rouge et Saint-Augustin
17 AprDépôt d’un avis de grève d’une journée par le syndicat des employés d’entretien
16 AprPlus de 8 millions de déplacements en 3 mois : un enthousiasme bien réel pour le transport collectif
9 Apr