Québec, le 17 mars 2025 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) se joint au mouvement visant à souligner la Semaine de reconnaissance des chauffeurs et travailleurs du transport collectif et invite les clients à remercier chaleureusement leurs chauffeurs, personnel d’entretien et employés du RTC et du Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Ces derniers travaillent chaque jour à déplacer des milliers de personnes, dont plusieurs pour qui les services du RTC sont indispensables à leurs déplacements.
« Le succès du réseau de transport collectif repose sur le travail constant et l’engagement de l’ensemble des équipes du RTC, dont je tiens à souligner la précieuse contribution. Chaque jour, grâce à leur dévouement, des milliers de citoyens bénéficient d’un service de transport collectif efficace. Leur travail est essentiel et joue un rôle clé dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, au bénéfice de l’ensemble de la collectivité », a mentionné Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.
« Je tiens à remercier chaleureusement tous les employés du RTC pour leur travail et leur engagement, qui ont un impact direct sur la mobilité de notre clientèle. Choisir de travailler dans le secteur du transport en commun, c’est de s’investir pleinement pour le bien-être collectif, et leur contribution mérite d’être soulignée », a souligné Nicolas Girard, directeur général du RTC.
Tout au long de la semaine, les clients sont invités à remercier leurs chauffeurs ou à partager un mot de remerciement à l’attention des employés du RTC sur la page Facebookou Instagramdu RTC.
Rappelons que derrière chaque autobus et chaque chauffeur se trouve une équipe multidisciplinaire qui permet d’assurer la livraison du service, de la planification des horaires et des parcours jusqu’à l’entretien des véhicules, l’inspection sur le réseau et le service client. Au total, ce sont environ 1 750 employés du RTC qui contribuent chaque jour à la mobilité de leurs concitoyens, permettant ainsi la réalisation de plus de 31,5 millions de déplacements annuels sur le territoire de l’agglomération de Québec.