Échéance de la convention collective du Syndicat des salarié(e)s d’entretien du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) entamera prochainement des négociations avec le Syndicat des salarié(e)s d’entretien du RTC- Confédération des syndicats nationaux (CSN). Alors que la convention collective arrive à échéance aujourd’hui, les discussions s’amorceront dans un climat de collaboration et d’ouverture.
Conformément à la Loi encadrant le régime de négociation dans le secteur municipal, aucun moyen de pression susceptible d’affecter le service ne pourra être exercé avant le 27 décembre 2024. Durant la période de négociations, toute l’information concernant les impacts potentiels sera diffusée sur le site Internet du RTC.
Par respect pour les employés et le processus qui s’amorcera sous peu, le RTC n’offrira aucune entrevue et ne commentera pas les démarches de négociations.
Le RTC compte actuellement plus de 1 800 employés qui travaillent ensemble pour livrer quotidiennement un service de qualité aux citoyens de Québec. De ce nombre, 360 employés œuvrent dans le secteur de l’entretien, soit comme mécanicien(ne)s, préposé(e)s à l’entretien des véhicules, carrossier(ère)s ou employé(e)s réseau et immeubles. Leur mandat est d’assurer la propreté, la sécurité et la disponibilité des véhicules, ainsi que le maintien et l’entretien du réseau et des infrastructures, tels les abribus, les Parc-O-Bus, etc.