Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce que le plan de déploiement initial d’àVélo sera bonifié pour la prochaine saison. Plutôt que 100 stations et 1 000 vélos, ce sont 115 stations et 1 300 vélos qui seront disponibles en 2024 afin de répondre à la demande grandissante pour le service. La présidente du RTC, Mme Maude Mercier Larouche, en a fait l’annonce aujourd’hui alors que la barre des 500 000 déplacements a récemment été franchie pour la saison en cours.
« Aujourd’hui, nous annonçons une très bonne nouvelle pour àVélo, dont le succès dépasse nos attentes : plus d’un demi-million de déplacements ont été réalisés avec àVélo depuis le 1er mai dernier. Devant l’enthousiasme des citoyens envers le service, nous sommes heureux de bonifier de 66 % l’offre de service pour l’an prochain, ce qui permettra à plus d’utilisateurs de bénéficier d’une option rapide, simple et efficace pour leurs déplacements actifs utilitaires » a souligné Maude Mercier Larouche.
Rappelons que l’objectif de 350 000 déplacements pour la troisième saison d’àVélo a été atteint à la mi-saison seulement. Un bilan complet sera réalisé au terme de la saison, qui prendra fin le 31 octobre prochain.
À propos d’àVélo
àVélo est un système de vélopartage à assistance électrique exploité par Capitale Mobilité, une société en commandite constituée par le RTC. Le service est en fonction du 1er mai au 31 octobre, à l’instar de l’ouverture des pistes cyclables. Pour cette troisième saison, 74 stations et 780 vélos étaient disponibles.
Pour plus d’informations, consultez le site Web du RTC.