19 août 2024

Dès le 31 août prochain, le RTC offrira son service d’automne. Au total, plus de départs seront offerts qu’à l’automne 2023 afin d’ajuster le service aux besoins de la clientèle.

À noter que comme le service d’été est en vigueur jusqu’au 30 août, des départs ont été ajoutés sur plusieurs parcours haute fréquence, réguliers et eXpress à compter d’aujourd’hui. Dès le 26 août, les parcours réguliers scolaires desservant les établissements d’enseignement secondaires seront également en service.

Comme les changements peuvent différer d’un parcours à l’autre, le RTC invite ses clients à consulter ses outils d’information, soit son site Web ou l’application RTC Nomade temps réel, pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leur secteur et pour vérifier si leurs parcours habituels font l’objet de changements. À compter d’aujourd’hui, il est possible de préparer un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 31 août 2024.

Principaux changements en vigueur

Pour le service d’automne, plusieurs départs ont été ajoutés sur différents parcours afin d’ajuster l’offre de service pour mieux répondre à la demande :

  • Les horaires des parcours 11, 18, 92 et 252 ont été bonifiés afin de répondre à la hausse d’achalandage. 
  • Des départs ont également été ajoutés les dimanches sur les parcours 18, 25 et 36 afin d’offrir la même offre de service que les samedis et ainsi simplifier la planification des déplacements pour la clientèle. 
  • En collaboration avec les centres de service scolaire, certains parcours desservant des établissements ont été créés ou révisés pour améliorer globalement l’offre de service pour l’ensemble des élèves.

D’autres changements ont été apportés pour améliorer le service, notamment dans le parc industriel Colbert, qui sera désormais desservi par le parcours 29. Cette modification viendra améliorer la fiabilité du parcours 9, dont les horaires ont été bonifiés pour mieux répondre aux besoins des travailleurs.

À noter que d’autres parcours ont également été modifiés pour des raisons opérationnelles, soit les parcours 292, 294, 36, 64, 74, 82, 84, 86, 332 et 931. Certains arrêts desservant ces parcours ont donc été modifiés.

Le RTC modifie son offre de service quatre fois par année afin d’optimiser son service, d’introduire des changements à des parcours ou à des zones d’arrêts et de s’adapter aux besoins de la clientèle.