Bénéfices
Un nouveau véhicule standard hybride se joint à notre parc
Le RTC a procédé à la mise en service du premier bus hybride standard de Nova Bus le 27 mai 2020. L’intégration de ces nouveaux véhicules se fera progressivement durant l’année, pour un total de 60 autobus. Ils sont tous équipés des systèmes Nomade et OPUS.
Nous travaillons fort afin de répondre le plus possible aux besoins variés des clients et ça passe entre autres par la mise en service de véhicules plus performants et plus accessibles.
- 10 prises USB (5 prises doubles) pour recharger les appareils électroniques
- Nouveaux sièges rigides (plus propres et entretien plus facile)
- 2 emplacements pour les personnes en fauteuil roulant
- Nouvelle rampe d'accès
- Système de climatisation favorisant le confort en toutes saisons
- Équipement Nomade à bord (horaire en temps réel, écrans d’information et annonces sonores à l’intérieur et à l’extérieur de l'autobus)
- Véhicule hybride avec propulsion entièrement électrique
Caractéristiques
- Véhicule configuré selon les spécifications du RTC
- Modèle LFS HEV Série E
- Fabricant : Nova Bus
- Système de traction électrique : BAE (HDS 200)
- Moteur : Cummins ISB 6,7 litres – même moteur que les bus 40 pieds hybrides actuels
- Batterie de plus grande capacité : 32 kilowatts-heures
- 29 places assises et 2 emplacements pour personnes en fauteuil roulant
- Capacité d’une soixantaine de passagers
- Dimensions : identiques aux bus standards hybrides actuels
Foire aux questions
Quels sont les principaux avantages de ces nouveaux bus standards?
Pourquoi avoir remplacé les bancs par des modèles rigides?
À quels endroits sont situées les prises USB?
Pourquoi avoir ajouté un espace réservé pour la clientèle en fauteuil roulant?
Pourquoi avoir mis les espaces pour personnes en fauteuil roulant à gauche plutôt qu’à droite comme dans les autres autobus du RTC?