La Ville de Québec a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un programme de tarification sociale, ÉquiMobilité. Ce programme vise à faciliter l’accès au transport en commun aux personnes qui se qualifient sur la base de leur revenu. À compter du 1er mai 2023, cette aide financière offrira un rabais de 33 % sur le tarif général du laissez-passer mensuel et sur les billets 1 passage.
La Ville de Québec a fait le choix de considérer tous les clients du STAC admissibles à ÉquiMobilité. Il n’est donc pas nécessaire de demander une preuve d’admissibilité auprès de la Ville de Québec.
Cependant, pour vous prévaloir des tarifs ÉquiMobilité, vous devez vous procurer une carte OPUS-STAC. Vous avez récemment reçu par la poste l’information pour obtenir cette carte. Vous pouvez faire la démarche sans vous déplacer. Pour connaître les démarches à faire pour obtenir votre carte OPUS-STAC ÉquiMobilité, consultez cette page Web.
Avec votre carte OPUS ÉquiMobilité, vous pourrez acheter vos titres au tarif ÉquiMobilité dès le 20 avril.
Le laissez-passer mensuel ÉquiMobilité sera valide à partir du 1er mai. Les billets pourront être utilisés à partir du 20 avril. Pour connaître les tarifs ÉquiMobilité, consultez la grille tarifaire.
Pour en savoir plus sur le programme ÉquiMobilité, consultez le site Web de la Ville de Québec.
Si vous avez des questions, communiquez avec le centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec en composant le 311 ou le 418 641-6311.
Nouvelles récentes
L’ensemble des parcours d’autobus accessible pour les personnes en fauteuil roulant dès cet hiver
29 NovOn aimerait vous protéger en tout temps, mais c’est impossible. Près des bus, adoptez des comportements prudents.
12 SepIl se pourrait que le transport avec le STAC arrive à destination jusqu’à 30 min avant l’heure demandée
20 Aug