Portraits de femmes inspirantes travaillant au RTC
La Journée internationale des droits des femmes est une belle occasion pour rendre hommage aux femmes inspirantes qui nous entourent. Au RTC, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des centaines d'entre elles!
Voici le portrait de quatre employées qui se démarquent par leur passion et leur compétence :
Mélanie, chauffeure d’autobus urbain depuis 25 ans
Sa plus grande fierté :
« Je suis fière de contribuer à promouvoir la place des femmes dans l’exercice d’un métier non traditionnel comme celui de chauffeure d’autobus urbain! Mes collègues pionnières ont ardûment ouvert le chemin et celles de ma génération ont pavé la voie… aux prochaines maintenant de poursuivre fièrement la route! »
Edith, préventionniste en sécurité routière depuis 10 ans. Auparavant commis à la sécurité routière 2 ans et chauffeure pendant 14 ans, Edith est à l’emploi du RTC depuis 26 ans!
Sa plus grande fierté :
« C’est dans le plaisir que je collabore avec toutes les équipes du RTC. La qualité de mon écoute et de mon accompagnement permet d’assurer la sécurité du réseau et de faciliter le travail des chauffeurs, ce qui contribue directement à la satisfaction des clients. Je suis fière d’avoir su concilier cette vie professionnelle gratifiante à mon rôle de mère de cinq enfants. »
Isabelle, analyste en planification des services depuis 14 ans
Sa plus grande fierté :
« On pourrait croire qu’une personnalité expressive et colorée comme la mienne se marierait difficilement à des tâches sérieuses d’analyses. Pourtant, ma personnalité est l’une de mes plus grandes forces, puisqu’elle me permet d’apporter une perspective unique dans l’équipe. Je suis fière que mon authenticité soit reconnue comme une plus-value par mes collègues. »
Lidia Poulin, contremaître au magasin des garages depuis peu. Auparavant, Lidia a été technicienne en approvisionnement au RTC pendant près d’un an.
Sa plus grande fierté :
« Je suis très fière de m'être démarquée au RTC et d’avoir accédé rapidement à un poste de gestion, ce qui était mon objectif de carrière. Être contremaître au magasin me permettra de mettre à profit mon expertise en approvisionnement et d'apporter un point de vue nouveau dans le garage. »
Bonne journée internationale des droits des femmes!