Cette foire aux questions répond à vos interrogations concernant le fonctionnement du service Flexibus. Pour plus de détails sur le projet, consultez la page Flexibus.
Utiliser Flexibus
Dans quels secteurs de la ville de Québec est offert Flexibus?
Quels trajets sont offerts avec Flexibus?
Puis-je utiliser Flexibus si je réside en dehors des zones?
Puis-je effectuer un trajet en dehors d’une zone Flexibus?
Est-il possible d’effectuer une correspondance entre Flexibus et le réseau du RTC?
Est-ce que je dois absolument réserver mon trajet pour utiliser Flexibus?
Est-ce que Flexibus vient me chercher chez moi?
Combien de passagers peuvent monter à bord?
Quand le service Flexibus sera-t-il étendu à d’autres zones?
Pourquoi avoir ajouté des corridors à la zone Flexibus de l’anse au Foulon/Cap Diamant?
Comment fonctionnent les corridors de la zone Flexibus de l’anse au Foulon/Cap Diamant?
Comment avez-vous déterminé l’emplacement des corridors?
Est-ce que les parcours de bus du RTC sont maintenus dans les zones Flexibus?
Où puis-je obtenir de l’aide concernant l’utilisation du service Flexibus? (SAMI)
Gestion du compte client
Comment puis-je créer mon compte?
Est-il obligatoire de créer un compte client pour utiliser Flexibus?
Il y a-t-il un âge minimum pour réserver et utiliser un Flexibus?
Réservation d’un trajet
Puis-je être accompagné d’un enfant ou d’une autre personne?
Quel est le délai entre ma réservation et l’arrivée de mon Flexibus?
Est-il possible de réserver un Flexibus plus longtemps à l’avance ?
Comment puis-je savoir à quelle heure je vais arriver à ma destination?
Est-ce qu’il est possible de modifier une réservation?
Quel est le délai d’annulation d’une réservation?
Serais-je facturé en cas d’annulation?
Je ne possède pas de téléphone intelligent. Comment puis-je faire une demande de trajet?
Que dois-je faire si j’ai un problème technique avec l’application mobile ou le site Web?
Tarification, modes de paiement et correspondance
Quel est le coût d’utilisation du service Flexibus?
Comment puis-je payer mon trajet Flexibus?
Est-il possible de payer avec un droit de correspondre?
Est-ce que toutes les cartes OPUS émises par d’autres sociétés de transport sont acceptées?
Est-ce que d’autres tarifs seront offerts?
Fonctionnalités de l’application mobile Flexibus
Est-il possible d’enregistrer ses lieux favoris?
Est-il possible d’enregistrer ses trajets favoris?
Est-ce possible d’avoir une vue d’ensemble des points de montée/descente sur la carte de l’application mobile?
Est-ce que je peux choisir mon point de montée/descente?
Comment puis-je connaître ma durée de trajet vers le point de montée indiqué dans ma réservation?
Comment puis-je trouver mon point de montée ou mon point de descente?
Comment puis-je trouver mon arrêt RTC de correspondance?
Comment puis-je savoir à quelle heure est ma correspondance?
Puis-je combiner Flexibus et un parcours régulier du RTC dans mon calculateur d’itinéraire?
Est-ce que Flexibus sera inclus dans les calculateurs d’itinéraires?
Est-ce que les calculs de temps de trajet prennent en compte les conditions de circulation?
Sondage Flexibus
Est-il possible de noter mon expérience Flexibus?
Dois-je remplir le sondage Flexibus à chacun de mes trajets?
Arrêt RTC et points de montée/descente Flexibus
Où se font la montée à bord et la descente de Flexibus?
Est-ce que je peux monter et descendre avec Flexibus à un arrêt de bus du RTC?
Attente à l’arrêt
Comment puis-je savoir dans combien de temps arrivera mon Flexibus?
Comment puis-je suivre mon trajet?
De quel bord de la rue dois-je attendre mon Flexibus?
Que se passe-t-il si je suis en retard pour rejoindre le point de montée ou l’arrêt RTC?
Comment serais-je informé d’un retard ou d'un incident?
Est-il possible de communiquer directement avec mon chauffeur?
Est-ce que je peux monter dans un véhicule Flexibus si j’en vois un passer dans la rue?
L’expérience à bord de Flexibus
Comment puis-je être certain d’embarquer dans le bon Flexibus?
Dois-je m’identifier auprès du chauffeur?
Lors de la réservation, j'ai oublié de mentionner que j'avais un besoin spécifique d'accessibilité (fauteuil roulant, poussette, banc pour enfant), est-il encore possible de l’ajouter?
Est-ce que d'autres personnes peuvent monter à bord durant mon trajet, et cela a-t-il un impact sur mon heure d'arrivée?
Que puis-je transporter à bord de Flexibus (poussette, épicerie, poche de hockey, vélo, etc.)?
Accessibilité du service Flexibus
Est-ce que ce service est accessible aux personnes en fauteuil roulant?
Puis-je embarquer avec un triporteur ou quadriporteur?
Mesures de sécurité à bord de Flexibus
Le port de la ceinture est-il obligatoire à bord?
Est-ce que des bancs pour enfants sont offerts dans Flexibus?
Est-ce que je peux voyager debout dans un Flexibus?
Que se passe-t-il en cas de panne ou d’un accident de mon Flexibus?
Où puis-je récupérer mes objets oubliés à bord d’un Flexibus?
Caractéristiques des véhicules Flexibus
Combien de véhicules opèrent le service Flexibus?
Quelle est la marque des véhicules Flexibus?
Combien de passagers peuvent monter à bord?