Une responsabilité partagée, portez un couvre-visage pour vous et pour les autres!
Depuis le 13 juillet 2020, le port du couvre-visage est obligatoire dans les autobus du transport en commun pour les personnes de 10 ans et plus. Il est aussi fortement recommandé aux arrêts d'autobus lorsque la distanciation physique n'est pas possible. Le port du couvre-visage s’ajoute aux autres mesures comme le respect des règles d’hygiène pour contribuer à limiter la propagation du virus.
Nous avons déjà distribué 38 000 couvre-visages réutilisables à notre clientèle et à la clientèle du transport adapté. À terme, nous en distribuerons près de 45 000.
Distribution de couvre-visages
Des couvre-visages sont disponibles aux Centres d'information et Centres de services du RTC. Les clients qui achètent un titre de transport à ces endroits ou qui se présentent avec un titre valide reçoivent aussi un couvre-visage gratuitement :
- Centre de services Pharmacie Brunet Laurier Québec (2700, boul. Laurier)
- Centre de services Pharmacie Uniprix (369, rue de la Couronne)
- Centre de services Pharmacie Uniprix, Les Galeries de la Canardière (2485, boul. Sainte-Anne)
- Centre de services Dépanneur Chez Alphonse, pavillon Maurice-Pollack de l'Université Laval (2305, rue de l'Université)
- Centre d’information Saint-Joachim (884, rue Saint-Joachim)
- Service d’accompagnement en mobilité intégrée (820, avenue Ernest-Gagnon)
Les inspecteurs du RTC disposent d'une certaine quantité de couvre-visages dans leur voiture de patrouille, si vous les croisez sur le réseau, n'hésitez pas à leur demander le vôtre.
ATTENTION!
- Le couvre-visage doit être lavé avant sa première utilisation.
- Le couvre-visage ne remplace pas le lavage des mains ni la distanciation physique, mais aide à protéger les personnes à proximité.
- Il est INTERDIT d’utiliser les transports en commun si vous présentez des symptômes ou pour vous rendre à une clinique de dépistage de la COVID-19.
Téléchargez l’encart Comment utiliser un couvre-visage (PDF - 16 ko)