Détails du poste
Employeur: | RTC |
---|---|
Catégorie d'emploi: | Gestion de projets |
Identification du poste: | J0325-0001 |
Type de poste: | Permanent, temps plein |
Poste régulier - 35 heures semaine
Directive de télétravail flexible favorisant un mode hybride
Salaire annuel de 74 150 $ à 94 980 $ /salaire 2024 (selon l'expérience)
Ce que nous vous offrons :
• Projets passionnants;
• Directive de télétravail flexible favorisant un mode hybride;
• Conciliation travail / vie personnelle;
• Programme d’assurance collective complet;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Carte OPUS.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du chef planification, contrôle de projets et gestion de portefeuille de projets, le titulaire contribue, en collaboration avec son gestionnaire, à l’élaboration des processus de gestion des risques et assure leur mise en place au sein de divers projets. Il accompagne les intervenants projets dans l’identification, la mesure et le contrôle des risques dans leurs sphères d’activités. Il participe à la déclinaison et au déploiement du processus de gestion des risques et valide le maintien des contrôles suffisants.
Plus précisément, le conseiller assure une gestion des risques au sein de divers projets et programmes. Il s’assure d’une standardisation et d’une cohérence, ainsi que de l’optimisation en matière de gestion des risques dans les projets.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Exerce un rôle d’expert-conseil en matière de gestion des risques auprès d’instances décisionnelles.
• Est responsable de la déclinaison, de l’implantation et de la mise en œuvre des initiatives liées à la gestion des risques au sein des divers projets.
• Conduit des ateliers de gestion de risques pour identifier, analyser et prioriser les risques.
• Élabore des outils et documents de références concernant la gestion des risques dans les projets et les diffuse à l’ensemble des gestionnaires de projets.
• S’assure de la cohérence, en fonction des standards établis, des pratiques et des méthodes de gestion des risques utilisées par les secteurs d’affaires et dans le cadre des projets.
• Veille à l’application des encadrements pour les risques, et ce, pour divers projets dans l’organisation. Effectue une revue de façon périodique.
• Rédige des redditions de comptes aux différentes instances.
• Assure une vigie des meilleures pratiques de gestion des risques dans les projets.
• Participe à tout mandat où son expertise est requise ou à la demande de son gestionnaire.
PROFIL RECHERCHÉ
• Baccalauréat en administration ou autre discipline connexe.
• Deux (2) ans d’expérience en gestion des risques.
• Expérience significative en gestion de projet.
• Maîtrise des concepts, des normes, de meilleures pratiques, des référentiels et des processus de gestion des risques.
• Titulaire d’une certification PMP ou PMI-RMP, un atout.
• Connaissance de la méthode Monte Carlo, un atout.
• Expérience du secteur des transports collectifs, un atout.
• Connaissance des outils de gestion de projets tels que Microsoft Project.
• Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement.
• Créativité dans la recherche de solutions proactives.
• Souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites.
• Habiletés relationnelles, tact et sens politique.
• Être à l'aise d'animer des ateliers.
POUR POSTULER
1- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
2- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option « aide » ci-haut.
DATE LIMITE POUR POSTULER : 2 avril 2025
#L1-CCA
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Directive de télétravail flexible favorisant un mode hybride
Salaire annuel de 74 150 $ à 94 980 $ /salaire 2024 (selon l'expérience)
Ce que nous vous offrons :
• Projets passionnants;
• Directive de télétravail flexible favorisant un mode hybride;
• Conciliation travail / vie personnelle;
• Programme d’assurance collective complet;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Carte OPUS.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du chef planification, contrôle de projets et gestion de portefeuille de projets, le titulaire contribue, en collaboration avec son gestionnaire, à l’élaboration des processus de gestion des risques et assure leur mise en place au sein de divers projets. Il accompagne les intervenants projets dans l’identification, la mesure et le contrôle des risques dans leurs sphères d’activités. Il participe à la déclinaison et au déploiement du processus de gestion des risques et valide le maintien des contrôles suffisants.
Plus précisément, le conseiller assure une gestion des risques au sein de divers projets et programmes. Il s’assure d’une standardisation et d’une cohérence, ainsi que de l’optimisation en matière de gestion des risques dans les projets.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Exerce un rôle d’expert-conseil en matière de gestion des risques auprès d’instances décisionnelles.
• Est responsable de la déclinaison, de l’implantation et de la mise en œuvre des initiatives liées à la gestion des risques au sein des divers projets.
• Conduit des ateliers de gestion de risques pour identifier, analyser et prioriser les risques.
• Élabore des outils et documents de références concernant la gestion des risques dans les projets et les diffuse à l’ensemble des gestionnaires de projets.
• S’assure de la cohérence, en fonction des standards établis, des pratiques et des méthodes de gestion des risques utilisées par les secteurs d’affaires et dans le cadre des projets.
• Veille à l’application des encadrements pour les risques, et ce, pour divers projets dans l’organisation. Effectue une revue de façon périodique.
• Rédige des redditions de comptes aux différentes instances.
• Assure une vigie des meilleures pratiques de gestion des risques dans les projets.
• Participe à tout mandat où son expertise est requise ou à la demande de son gestionnaire.
PROFIL RECHERCHÉ
• Baccalauréat en administration ou autre discipline connexe.
• Deux (2) ans d’expérience en gestion des risques.
• Expérience significative en gestion de projet.
• Maîtrise des concepts, des normes, de meilleures pratiques, des référentiels et des processus de gestion des risques.
• Titulaire d’une certification PMP ou PMI-RMP, un atout.
• Connaissance de la méthode Monte Carlo, un atout.
• Expérience du secteur des transports collectifs, un atout.
• Connaissance des outils de gestion de projets tels que Microsoft Project.
• Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement.
• Créativité dans la recherche de solutions proactives.
• Souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites.
• Habiletés relationnelles, tact et sens politique.
• Être à l'aise d'animer des ateliers.
POUR POSTULER
1- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
2- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option « aide » ci-haut.
DATE LIMITE POUR POSTULER : 2 avril 2025
#L1-CCA