Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle archivée

Entrée en service du Métrobus 804 le 3 décembre et service bonifié pendant les fêtes

Métrobus 804 dès le 3 décembre et service bonifié pour le temps des fêtesVous profiterez d’un service plus fréquent et confortable avec l’entrée en service de la première phase du Métrobus 804, le samedi 3 décembre. Et autre bonne nouvelle: vous bénéficierez de plus de flexibilité pendant les fêtes avec l’ajout de près de 200 départs sur plusieurs eXpress et des parcours réguliers.

Nouveau Métrobus 804
Le dernier-né des Métrobus offrira une fréquence de 10 minutes en semaine, de 6 h 30 à 18 h 30, et de 15 minutes la fin de semaine une grande partie de la journée. Avec l’ajout de 123 départs par semaine, il s’agit d’une amélioration significative pour les clients qui demeurent dans ces secteurs en développement.

L’utilisation de véhicules articulés vous permettra de profiter de plus de confort: chaque jour, environ 3 400 places assises supplémentaires seront disponibles. De plus, le Métrobus sera accessible aux personnes en fauteuil roulant. Environ les deux tiers des arrêts (60 sur 96) seront accessibles à cette clientèle dès le lancement, samedi.

Comme dans le cas du Métrobus 807, inauguré en août, nous avons choisi d’implanter la première phase du Métrobus 804 dès maintenant afin de vous faire profiter d’un confort amélioré. Des ajustements seront apportés au cours des prochaines années afin de compléter la transformation. Consultez l'horaire du Métrobus 804 pour en savoir plus sur le trajet et l'horaire. Tous les autres changements pour le service d'hiver figurent à l'avis Web qui vient d'être publié.

Temps des fêtes : 200 départs ajoutés pour plus de flexibilité!
Près de 200 départs seront ajoutés sur tous les parcours 200 et 500, sur quelques parcours 300 et sur une vingtaine de parcours réguliers. Les parcours et départs bonifiés ont été choisis en fonction de leur achalandage.

Ce service sera bonifié les 23, 27, 28, 29 et 30 décembre ainsi que le 3 janvier, soit les jours de semaine qui ne sont pas officiellement fériés. Ils seront identifiés par l’appellation « samedi Boulot » lors de la campagne d'information qui commencera le 9 décembre prochain. La liste des départs ajoutés est toutefois maintenant disponible.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette