Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Prenez le bus > Pour rester informé > Avis à la clientèle

Avis à la clientèle

Fin d'avis

Vendredi 22 mars - Restez informés sur l'état du réseau

Consultez régulièrement cet avis - Dernière mise à jour à 18h45

À la suite d’une demande du fabricant Nova Bus, le RTC a effectué au cours des dernières heures l’inspection préventive de 81 véhicules hybrides articulés et standards (40 pieds), en lien avec un problème de corrosion sur un connecteur d’alimentation électrique du système de servo-direction.

Impacts à prévoir dans les prochains jours :
  • Possibilité de surcharge sur certains parcours
  • Bien que la fréquence soit maintenue sur les parcours 11 et 803, l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant n’est pas garantie, puisque certains départs seront effectués par des véhicules standards (40 pieds) n’ayant pas tous une rampe d’accès
  • Certains départs risquent d’être annulés, consultez régulièrement cet avis pour l’information à jour

Parcours à haute fréquence

  • Parcours 11 vers Pointe-de-Sainte-Foy : fréquence maintenue
  • Parcours 11 vers Gare fluviale : fréquence maintenue
  • Métrobus 800 vers Pointe-de-Sainte-Foy : fréquence maintenue
  • Métrobus 800 vers Beauport : fréquence maintenue
  • Métrobus 801 vers Pointe-de-Sainte-Foy : fréquence maintenue
  • Métrobus 801 vers Charlesbourg : fréquence maintenue
  • Métrobus 802 vers Station belvédère : fréquence maintenue
  • Métrobus 802 vers T. Beauport : fréquence maintenue
  • Métrobus 803 vers T. Les Saules : fréquence maintenue
  • Métrobus 803 vers T. Beauport : fréquence maintenue
  • Métrobus 804 vers Ste-Foy Centre : fréquence maintenue
  • Métrobus 804 vers Loretteville : fréquence maintenue
  • Métrobus 807 vers Place D'Youville : fréquence maintenue
     
  • Métrobus 807 vers Pointe-de-Sainte-Foy : fréquence maintenue

Lien vers le communiqué de presse de l’Association du transport urbain du Québec. 

Dernière mise à jour : 18h45

À savoir :
> Tous les arrêts rencontrés dans un détour sont desservis.
> Une fin d'avis est diffusée sur Twitter et dans notre Infolettre lorsque les changements sont terminés.
Service à la clientèle : 418 627-2511
Date de publication : 22 mars 2019 à 09:57
Date de mise à jour : 22 mars 2019 à 19:02
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette