RTC is improving the customer experience by working on numerous projects that are part of its 2018–2027 Strategic Plan. Our goal is to make travel easier, more flexible, and more comfortable. These changes will also increase and diversify travel options, to offer more integrated mobility and better address customer needs.
L'engagement du RTC envers l'expérience client
Au RTC, l'expérience client est au cœur de notre raison d'être et une priorité pour notre organisation. C'est pour cette raison qu'une de nos équipes s'y dédie à temps plein et que l'expérience client est un mandat partagé par tous nos employés.
Nos bons coups en expérience client
Avis à la clientèle par notifications
Nous avons amélioré notre application RTC Nomade temps réel en y ajoutant la possibilité de recevoir des notifications. À partir de maintenant, vous pouvez donc être informé directement sur votre téléphone intelligent lorsqu’il y a des perturbations sur notre réseau de bus.
Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur votre téléphone dès que votre application aura été mise à jour. Vous devrez autoriser l’application à vous envoyer des notifications. Vous pouvez à tout moment désactiver la fonction.
Pour activer les notifications, choisissez dans les paramètres le contenu que vous souhaitez recevoir :
- Avis généraux concernant l’ensemble du réseau de bus
- Avis sur vos parcours favoris*
* Assurez-vous d’avoir enregistré vos parcours et arrêts dans vos favoris.
Infolettre clientèle
Depuis l'été 2024, le RTC propose une infolettre mensuelle à sa clientèle qui propose un résumé des nouvelles importantes, des nouveautés sur ses produits et services, des idées de sorties en transport collectifs et des contenus exclusifs à chaque mois pour connaître le RTC sous toutes ses facettes.
Abonnez-vous aujourd'hui pour ne rien manquer en créant un compte MonRTC et en confirmant l'abonnement à l'infolettre dans l'onglet Abonnement à l'infolettre
Recharge OPUS Mobile
N’importe où, n’importe quand, il est maintenant possible de lire et recharger votre carte OPUS avec l’application RTC Recharge OPUS. Trouvez dans l’application les mêmes titres qui sont offerts dans les points de vente et évitez de vous déplacer pour les acheter.
Nos bons coups selon la clientèle
Voie Libre
Afin de mieux comprendre les attentes de nos clients, nous avons créé la plateforme de consultation Voie libre. Aidez-nous à amener le transport durable à Québec au niveau supérieur en répondant à nos sondages dévoilés les premiers mardis du mois.
Passionné de transport et de mobilité? Participez à des groupes de discussions, des tests terrains (tous deux rémunérés) et plus en devenant panéliste!