October 6, 2022
Le RTC annonce des engagements pour améliorer le Service de transport adapté de la Capitale (STAC).
En marge du conseil d’administration, le RTC a annoncé six engagements visant à améliorer l’expérience des clients du transport adapté.
Inscrites dans un plan d’action à court terme, les six actions agiront concrètement sur certains aspects déterminants associés à la livraison du service. Elles ont été identifiées en collaboration avec les partenaires du milieu associatif.
- Le RTC a investi l’équivalent de 1,7 M$ annuellement afin de hausser les taux horaires des partenaires taxi, pour que la prestation de service liée au transport adapté demeure attractive.
- Le RTC investira 6 M$ pour le développement d’une solution technologique pour le STAC. Celle-ci comprendra une plateforme de réservation de transport en ligne, une application mobile et un service d’appels automatisés. Cette solution, sera implantée d’ici la fin de 2023. Elle donnera plus d’autonomie à la clientèle pour la réservation de ses déplacements et permettra d’avoir accès à de l’information en temps réel.
- Dans la poursuite des objectifs du Service d’accompagnement en mobilité intégrée (SAMI), le RTC s’engage à former et à accompagner la clientèle handicapée et à mobilité réduite, afin de lui offrir une diversité d’options de mobilité.
- Pour assurer les plus hauts standards de qualité, le RTC consolidera ses actions de formation auprès des partenaires qui assurent les services de transport adapté.
- Lors du dépôt de son budget 2023, le RTC révisera le budget du STAC en fonction du retour projeté de l’achalandage dans le transport adapté.
- Finalement, le RTC poursuivra et renforcera ses actions de communication auprès des clients du STAC et des organismes qui les représentent.
Latest news
L’ensemble des parcours d’autobus accessible pour les personnes en fauteuil roulant dès cet hiver
29 NovOn aimerait vous protéger en tout temps, mais c’est impossible. Près des bus, adoptez des comportements prudents.
12 SepIl se pourrait que le transport avec le STAC arrive à destination jusqu’à 30 min avant l’heure demandée
20 Aug