Trois fois plus d’arrêts accessibles à partir du 21 décembre
Bonne nouvelle! Dès le 21 décembre 2024, les personnes en fauteuil roulant, y compris les personnes utilisant des triporteurs et des quadriporteurs compacts, auront accès à l’ensemble des parcours d'autobus et à un plus grand nombre d’arrêts accessibles. Plus de 950 arrêts accessibles seront ajoutés, pour un total dépassant les 1400 sur le réseau.
Le RTC permettra maintenant aux personnes en fauteuil roulant de monter à bord et de descendre de tout autobus muni d'une rampe qui se présente à un arrêt affiché accessible. Avec un plus grand choix de destinations, ces personnes pourront donc bénéficier de plus de flexibilité dans leurs déplacements.
L’accessibilité croissante du parc d’autobus et la révision des critères pour rendre un arrêt accessible ont permis de réaliser ce grand déploiement sans toutefois diminuer la sécurité des clients. Le milieu associatif des personnes handicapées a collaboré avec le RTC tout au long de la démarche qui a mené à cette nouvelle approche. Pour en savoir plus et localiser l’ensemble des arrêts qui seront accessibles dès cet hiver, consultez notre page projet.