4 novembre 2022

Dans le cadre de la 18e édition du Gala annuel des Prix Guy Chartrand, le RTC a remporté les honneurs dans la catégorie Développement et amélioration des services de transport collectif avec son service de transport à la demande Flexibus.

« Le prix reçu hier soir est une belle récompense qui témoigne de l’innovation et de l’excellence dont fait preuve le RTC. Je tiens à souligner le travail des équipes qui ont été mobilisées pour le lancement de Flexibus et grâce à qui le service connaît un grand succès. Flexibus continuera d’être bonifié, toujours dans le but de multiplier les options de déplacement pour la clientèle en s’adaptant à la réalité de chacun » a souligné Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.

Rappelons que Flexibus a été lancé le 7 mars 2022 dans les secteurs du nord-est de Québec (Wendake, Saint-Émile, Lac-Saint-Charles et Notre-Dame-des-Laurentides), du nord-ouest (Val-Bélair et Loretteville) et de l’est de Beauport (Courville et Montmorency). Le 5 septembre dernier, le RTC a saisi une opportunité dans le secteur du nord de Beauport (Sainte-Thérèse-de-Lisieux), où le service devait initialement être déployé en 2023. Cette nouvelle zone a été fusionnée à celle de l’est de Beauport afin d’offrir plus d’options à la clientèle.

Jusqu’à maintenant, plus de 76 000 déplacements ont été réalisés avec Flexibus.

À propos de Flexibus
Flexibus est un service de transport en commun sur réservation immédiate qui est complémentaire à l’offre actuelle du RTC. Pour le même tarif qu’un déplacement en autobus, Flexibus permet aux clients de réaliser des déplacements de proximité, par exemple aller à la pharmacie ou à la bibliothèque, ou de rejoindre le réseau d’autobus. Ce service combine flexibilité et disponibilité pour faciliter les déplacements.

Plus d’informations sur le service de transport à la demande Flexibus sont disponibles sur le site Web.