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Nétiquette du RTC

Règles de bonne conduite sur les médias sociaux

Vous êtes les bienvenus sur les tribunes sociales du RTC pour nous faire part de vos commentaires ou idées et échanger sur des sujets en lien avec notre mission, nos activités et nos services! 

Pour que les échangent restent harmonieux, voici les règles de bonne conduite à respecter :

Courtoisie

Veuillez demeurer aussi respectueux et courtois que si vous parliez à quelqu’un en face à face. Le RTC ne tolère aucun message qui comporte menaces, attaques personnelles ou insultes, ou qui constitue du harcèlement ou de l’intimidation.

Respect des différences

Le RTC n’autorise pas la publication de contenus illégaux, inappropriés, obscènes, offensants, diffamatoires, menaçants ou abusifs. À cet égard, nous tenons à réitérer nos efforts pour éliminer toute forme d’intimidation ou de discrimination fondée sur la race, l’origine, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge ou la déficience physique ou intellectuelle.

Échanges de qualité

Pour des raisons de clarté et de qualité de l’information, nous nous réservons le droit de supprimer des messages publicitaires et promotionnels ou qui servent à promouvoir des causes n’ayant aucun lien avec les échanges. Nous nous réservons également le droit de masquer ou supprimer les messages répétitifs qui nuisent aux échanges.

Respect de la vie privée

Respectez la vie privée des autres en n’incluant dans votre contenu aucun renseignement personnel (ex. : tél., adresse) ni de conversations privées.

Majuscules... Au début des phrases ou pour les acronymes uniquement svp

Modération

Notre équipe se réserve le droit de retirer tout commentaire qui ne respecte pas ces règles de conduite et de corriger toute information inexacte ou trompeuse. Si nous observons des abus ou le non-respect répété des règles de conduite, nous nous réservons le droit de bannir un abonné des tribunes sociales du RTC.

Veilles et plaintes

Nous sommes présents et assurons un retour sur les médias sociaux de 8 h 30 à 16 h 30 en semaine, à l’exception des jours fériés. Pour déposer une plainte formelle ou formuler un commentaire nécessitant un suivi, nous vous invitons à remplir notre formulaire Web ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.

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