Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Réseau structurant de transport en commun

Rencontres publiques d'information en juin

Rencontres publiques d?information en juinIl y aura trois rencontres publiques d’information sur le Réseau structurant de transport en commun (RSTC) organisées par la Ville en juin, soit les 11, 13 et 18 juin prochain. L’objectif est de rencontrer les citoyens et les commerçants afin de les informer sur l’avancée des travaux, de mettre en lumière les retombées positives et les enjeux soulevés par le projet, puis d’écouter et de répondre aux interrogations de la population.

Les rencontres traiteront de plusieurs sujets dont l'origine du projet, les tracés du tramway et du trambus ainsi que les voies réservées, la mise à jour sur le statut du projet, l'état de la planification et de la conception, avec un calendrier des prochaines étapes à venir.

La mise en place des comités de bon voisinage, les acquisitions potentielles de terrains ou d'immeubles et les audiences publiques du BAPE seront également abordées.

Puisque le Réseau structurant de transport en commun s’insèrera au cœur même du réseau d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), celui-ci proposera un nouveau réseau offrant plus de flexibilité au profit de la collectivité. Afin de bien informer la population sur les principes guidant cette transformation, des experts du RTC seront également présents lors de ces rencontres citoyennes et répondront aux questions des participants.

Coordonnées des rencontres publiques d’information

Mardi 11 juin 2019, à 19 h

Secteur Est (de la 76e Rue et du pôle d'échanges D'Estimauville au quartier Saint-Roch)
Hotel Pur, salle A
395, rue de la Couronne 

Jeudi 13 juin 2019, à 19 h 
Secteur Centre (du quartier Saint-Roch au campus de l’Université Laval)
École secondaire Québec High School
945, avenue Belvédère

Mardi 18 juin 2019, à 19 h 
Secteur Ouest (du campus de l’Université Laval au terminus Le Gendre)
Bureau d'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
1130, route de l'Église

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette