Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouveaux tarifs dès le 1er juillet 2019

Gratuit en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins

Nouveaux tarifs dès le 1er juillet 2019

Le RTC poursuit l’ajustement de sa grille tarifaire en tenant compte des besoins de ses clients. La nouvelle grille, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2019, comprend plusieurs améliorations pour les clients, ainsi que des hausses modestes pour la majeure partie de la clientèle.

Nouveautés sur les tarifs à compter du 1er juillet


Privilège famille en tout temps
En effet, le Privilège famille, qui permet à trois enfants, accompagnés d’un adulte ayant un titre valide du RTC, de se déplacer gratuitement durant les week-ends, jours fériés et la période estivale, sera désormais valide en tout temps. Le titre étend également sa plage d’éligibilité pour inclure les enfants de 12 ans et moins alors que la limite était 11 ans auparavant. Cette nouveauté entrera en vigueur dès le 22 juin, à temps pour la fin des classes! 

Abolition de la surprime Taxibus

Le RTC procèdera à l’abolition de la surprime de 2 $ pour les clients utilisant les services de Taxibus. Cette mesure allègera le coût des déplacements pour les clients. Les utilisateurs doivent toutefois détenir un titre valide du RTC pour profiter du Taxibus et rejoindre le réseau d’autobus.

 

Hausses modestes pour les laissez-passer Général et Étudiant
Les laissez-passer Général et Étudiant augmenteront d’un dollar (respectivement 1,1 % et 1,7 %). Cette hausse reste parmi les plus basses historiquement pour ces titres. 

Disparition de L'abonne BUS Étudiant
L’abonne BUS Étudiant disparaît à compter du 1er septembre 2019. L’arrivée du Laissez-passer universitaire et de la Passe de session (collégial) répondra aux besoins de la grande majorité des étudiants. Ceux qui n’auront pas accès à ces titres profiteront tout de même du tarif étudiant à l’achat d’un laissez-passer mensuel ou pourront adhérer au programme L’abonne BUS Perso qui offre une grande flexibilité. 

Pour tout savoir sur les nouveaux tarifs, consultez la grille des tarifs en vigueur à compter du 1er juillet.

Pour consulter le communiqué de presse

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette