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Des améliorations numériques au service de l'expérience client

L'expérience client au coeur des plateformes numériques.

Deux ans après le lancement de Nomade temps réel sur l’ensemble du réseau, le RTC dresse le bilan des améliorations de ses plateformes numériques et annonce le lancement de son appel d’offres pour la solution billettique pour appareils mobiles! Ces gestes s’inscrivent dans la volonté du RTC de toujours bonifier l’expérience client. 

Plusieurs actions ont été prises au cours des dernières semaines dans le cadre de l’entente commerciale entre le RTC et Astral Affichage. En effet, 8 nouveaux écrans tactiles ont été installés dans des lieux fréquentés ou touristiques, dont l’Université Laval, le Terminal de croisière et le Centre multiethnique de Québec. Deux autres seront ajoutés à la Gare fluviale et au centre infotouristique de Québec d’ici la fin de l’année. Donnant un accès gratuit et intuitif à la technologie pour faciliter la planification des déplacements, ces derniers s’ajoutent aux 24 écrans statiques et aux 6 écrans tactiles déjà en fonction en abribus, stations tempérées et dans des lieux publics. 

De plus, l’entente commerciale a permis l’ajout d’un système de chauffage dans 6 abribus ainsi que des améliorations de l’application mobile Nomade temps réel (localisation des bus en temps réel et des Parc-O-Bus sur la carte, ajout de lieux favoris). Comptant à ce jour plus de 204 000 téléchargements, l’application mobile est devenue l’outil d’information à la clientèle le plus utilisé.   

Le RTC installera également 31 nouvelles bornes d’information voyageur dans les stations, abribus et terminus du réseau, dont 21 d’ici la fin de l’année 2018. À terme, 83 bornes indiqueront le temps de passage des prochains bus en temps réel. De surcroît, une refonte complète des plateformes Web d’information clientèle et du système de gestion de contenu sera réalisée au cours des prochains mois.

Paiement mobile : un pas de plus vers le guichet unique et la multimodalité

L’appel d’offres visant à octroyer un mandat clé en main pour une solution billettique pour appareils mobiles sera lancé aujourd’hui. Cette solution, qui sera complémentaire à OPUS, offrira une alternative de paiement pour la clientèle afin de pouvoir acheter des titres de transport partout et en tout temps. 

Tous les détails dans le communiqué de presse

 


 

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