Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle archivée

Conseils pour la clientèle pendant le Sommet du G7

Sommet du G7 - Service du RTC

Services pendant le Sommet du G7
Les parcours du RTC circuleront selon les horaires et tracés réguliers jusqu’à indication contraire. Pendant la durée du Sommet, nous vous invitons à consulter nos outils d'information pour connaître l'état du réseau avant de vous déplacer : 

Jeudi midi : solutions pour les employés de la fonction publique et des entreprises qui fermeront plus tôt qu’à l’habitude
Plusieurs solutions s’offrent aux employés qui termineront leur journée de travail plus tôt qu’à l’habitude demain, le jeudi 7 juin. Malgré l’absence de service eXpress à l’heure du midi, le RTC ajoutera des bus sur ses parcours réguliers et dépêchera du personnel sur place. Les solutions conseillées sont les suivantes :

  • Utiliser un parcours Métrobus 800-801 ou un parcours local desservant la colline Parlementaire (3, 11, 28 ou 25), puis correspondre au besoin vers un autre parcours local.
  • Laisser sa voiture gratuitement dans un Parc-O-Bus où circule un des parcours desservant la colline Parlementaire (800, 801, 3, 11, 25, 28). Consulter la liste complète des Parc-O-Bus par secteur.
  • Pour les clients des eXpress 200 : se déplacer vers Sainte-Foy via un Métrobus ou un parcours local, puis utiliser un parcours eXpress à l’Université Laval (parcours 300) ou dans le secteur Laurier (parcours 500). Ceux-ci circuleront selon l’horaire régulier, donc majoritairement à partir de la fin de l’après-midi, mais certains offrent des départs à partir de midi. Assurez-vous de valider l’horaire des parcours avant votre départ. 

Le centre d’information du centre-ville fermé pendant le Sommet
Le centre d'information Saint-Joachim sera fermé du 7 au 9 juin inclusivement (toujours fermé le dimanche) et ouvrira le lundi 11 juin selon l'horaire habituel. 

Transport adapté : les clients invités à limiter leurs déplacements vers le centre-ville
Les clients du transport adapté sont invités à limiter leurs déplacements dans le secteur du centre-ville à partir de demain, et ce, jusqu’à la fin du sommet. Pour ceux qui participent à des activités organisées, il est recommandé de valider avec les organismes concernés si celles-ci ont lieu et si l’heure de fin demeure inchangée. 

L’accès à l’Hôtel-Dieu de Québec sera maintenu. Les clients sont également invités à communiquer au 418 687-2641 pour s’assurer de l’état du service avant leurs déplacements.


Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette