Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle archivée

Le RTC est plus que jamais un incontournable lors des grands événements

En avant toute pour le Rendez-vous 2017

Le RTC a une fois de plus relevé le défi d’offrir une option efficace à la population lors des grands événements puisque plus de 43 000 déplacements ont été effectués en cinq jours par les navettes mises en service lors de Rendez-vous 2017. Ces trois navettes faisaient l’aller-retour entre la Gare du Palais et trois stationnements incitatifs situés à ExpoCité, Lebourgneuf et Sainte-Foy. 

« Le RTC contribue à rendre l’expérience des déplacements lors des grands événements plus efficace et plus agréable, a mentionné Rémy Normand, président du RTC. De plus en plus, la population opte en grand nombre pour nos services pour se rendre aux nombreuses festivités qui ont lieu sur notre territoire. »

Non seulement l’achalandage dans les navettes fut très important, mais les parcours réguliers 1, 11 et 800, qui circulaient à proximité du lieu des festivités, ont été également populaires pendant les cinq jours de l’événement.

« Ce succès n’aurait pas été possible sans la collaboration de l’organisation de Rendez-vous 2017, de la Ville de Québec et de son service de police, a indiqué M. Normand. C’est ensemble que nous parvenons à offrir un service qui répond aux attentes des clients. »

Le RTC a su adapter son offre à la demande
L’événement était une première et sa popularité encore inconnue. Alors qu’il était prévu que la fréquence des navettes soit de 20 minutes, le RTC a constaté dès les premiers instants une forte demande. Rapidement, le nombre de véhicules a été doublé et la fréquence est passée à 10 minutes pour toute la durée de l’événement.

« Je suis fier de la capacité d’adaptation de l’organisation et de sa rapidité à réagir à la situation, s’est réjoui M. Normand. Pour conclure, j’invite tous ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait à essayer nos services lors des grands événements, notamment les Grands Feux Loto-Québec, dès la semaine prochaine. Vous découvrirez une option de déplacement simple, rapide et efficace qui répondra à vos attentes!  »

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette