Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle archivée

Nouveaux tarifs et améliorations 2017 approuvés par le CA du RTC

Tarifs 2017-2018

Le RTC poursuit l’ajustement de sa grille tarifaire en tenant compte des besoins de ses clients. Celle-ci comprend la création de deux nouveaux titres adaptés aux habitudes des jeunes de 18 ans et moins et à ceux des 65 ans et plus, ainsi que des hausses de tarifs limitées pour la majorité des clients. Les améliorations des services présentées en mars dernier ont été officialisées dans leur ensemble, avec des modifications mineures de tracés.

Nouveautés sur les tarifs à compter du 1er juillet

Laissez-passer Hors pointe 65+
Ce nouveau titre mensuel permettra aux clients de de 65 ans et plus d’effectuer un nombre illimité de déplacements hors des heures de pointe en semaine, soit de 9 h à 15 h 30 et après 17 h 30, ainsi qu'en tout temps les samedis, dimanches et jours fériés. 

Laissez-passer Soirs et week-ends illimités

Destiné aux 18 ans et moins, ce titre mensuel permettra aux jeunes d’effectuer un nombre illimité de déplacements tous les soirs en semaine (après 17 h 30) ainsi qu'en tout temps les samedis, dimanches et jours fériés.

Privilège famille et Week-end illimité : valide plus tôt le vendredi!
Le Privilège famille et le Week-end illimité seront valides à partir de 17 h 30 le vendredi (au lieu de 18 h). 

Hausse limitée pour les laissez-passer mensuels
Pour tout savoir sur les nouveaux tarifs, consultez la grille des tarifs en vigueur à compter du 1er juillet.

Améliorations de services 2017 officialisées

Au centre-ville, la fusion des parcours 21 et 11 ira de l’avant le 17 juin. La desserte de la rue Sheppard sera cependant maintenue. La fusion des parcours 3 et 37 a aussi été entérinée, en conservant la desserte de la Concorde. Le nouveau parcours 3 entrera en service le 19 août.

Dans le sud-ouest de Beauport, la création des parcours 51 et 253 ainsi que les modifications aux parcours 53 et 251 ont aussi été officialisées pour le 19 août. Les tracés des parcours 51 et 253 ont cependant été légèrement modifiés pour tenir compte de la nécessité d’optimiser les liens avec le futur Parc-O-Bus Sainte-Anne dont l’ouverture est prévue en 2018.
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette