Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Deux navettes du RTC pour s'éclater aux Grands Feux Loto-Québec!

Québec, le 29 juillet 2019 – Encore cette année, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est heureux de participer aux Grands Feux Loto-Québec (GFLQ) pour faciliter les déplacements des participants. L’événement se tiendra encore cette année dans le secteur du Vieux-Port.

Deux navettes seront en service les soirs des Grands Feux Loto-Québec, soit les 31 juillet, 7, 14, 17, 21 et 24 août de 19 h à 21 h 30 pour l’aller, à une fréquence de 15 minutes. Le retour s’effectue à partir de 22 h 30. Les navettes du RTC sont un moyen simple et efficace pour atteindre les lieux des festivités.

Ainsi, la navette 410 – Lebourgneuf effectue son départ du stationnement d’Hydro-Québec sur la rue De Celles. Les clients effectueront la descente et la montée à la fin de la soirée depuis la Gare du Palais (de la Gare du Palais / Abraham-Martin). 

Quant à la navette 420 – Sainte-Foy, elle effectue ses départs du stationnement du ministère de la Justice. Les clients seront déposés et repartiront de la Gare fluviale (du Marché-Champlain / Dalhousie).

À noter qu’il n’y a pas de vente de titres en stationnement. La liste des points de vente est disponible sur le site Web du RTC. Les tarifs réguliers s’appliquent.

Le secteur du Vieux-Port est également desservi par les parcours 1 et 11. À noter que ces parcours font l’objet d’interruptions planifiées à certains moments durant l’été. Consultez les avis à la clientèle sur le site Web du RTC pour connaître les détails.

Les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont également de bonnes options pour se rendre à proximité des sites où il est possible d’observer les feux. Les spectateurs peuvent utiliser les Parc-O-Bus de la 41e Rue Est / 1re Avenue et D’Estimauville pour garer gratuitement la voiture et prendre le bus.

Karaoké et Limobus
Nouveauté cette année, le populaire Limobus sera stationné au Quai 22, près de la place des Canotiers le mercredi 31 juillet de 18 h à 22 h. Une activité de karaoké sous le thème des années 1990 y sera proposée. Les participants pourront gagner des prix, dont des porte-clés contenant des billets d’autobus. Tous les autres soirs, le Limobus sera affecté aléatoirement aux navettes avec une animation à bord afin de mettre les participants dans l’ambiance de la fête.

Privilège famille en tout temps
Grâce au Privilège famille, désormais en vigueur en tout temps, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins voyagent toujours gratuitement à bord des bus du RTC.

Tous les détails
  • Site Web
  • Centre contact client : 418 627-2511 – ouvert jusqu’à 19 h tous les soirs
À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette