Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Fête nationale du Québec

Allez-y en bus!

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) rappelle que l’autobus demeure la solution idéale, fiable et abordable pour se rendre en toute sécurité sur les plaines d’Abraham pour participer au spectacle de la Fête nationale du Québec le dimanche 23 juin.

Pour l’occasion, le service régulier sera bonifié. Ainsi, les Métrobus 800, 801 et 807 offriront une fréquence aux 7 minutes et demie plutôt qu’aux 15 minutes, et ce, de 19 h jusqu’à la fin du service régulier. Il est important de préciser que le service Couche-tard ne sera pas en fonction.

Pour stationner sa voiture en banlieue et entrer au centre-ville en autobus, le RTC propose trois Parc-O-Bus gratuits qui seront desservis par des Métrobus à haute fréquence :

 Université Laval (stationnements 116, 218 et 222)
 D’Estimauville (boulevards Sainte-Anne / D’Estimauville)
 41e Rue Est / 1re Avenue

Le RTC en profite pour rappeler qu’il n’est pas permis de consommer des boissons alcoolisées ou du cannabis dans les autobus, en vertu de son règlement 231.

Le lundi 24 juin, les autobus circuleront selon l’horaire du dimanche.

Privilège famille
NOUVEAU! À partir du 22 juin, le Privilège famille, qui permet à trois enfants, accompagnés d’un adulte ayant un titre valide du RTC, de se déplacer gratuitement durant les week-ends, jours fériés et la période estivale, sera désormais valide en tout temps. Le titre étend également sa plage d’éligibilité pour inclure les enfants de 12 ans et moins alors que la limite était 11 ans auparavant.

Pour obtenir plus de renseignements sur les services du RTC, on peut consulter le rtcquebec.ca ou téléphoner au service à la clientèle, au 418 627-2511.


Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette