Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Pour faciliter l'accès au site d'ExpoCité

Un service de navettes gratuites du 22 au 24 février

Québec, le 7 février 2019 – La Ville de Québec et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) s’associent au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec et au salon Expo habitat Québec pour offrir aux citoyens qui participeront aux deux événements un service de navettes gratuites du 22 au 24 février.

« Nous avions tous le même objectif, soit celui de faire vivre une expérience positive aux participants malgré le fort achalandage que provoque la tenue simultanée de ces deux événements d’envergure, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je me réjouis de cette mobilisation des partenaires qui ont, eux aussi, à cœur la réussite des événements qui se déroulent à Québec. En étant proactifs et dévoués, nous arrivons à mettre en place des solutions optimales. »

« Le RTC a comme mission d’assurer la mobilité des gens de Québec en offrant du transport en commun et en favorisant l’intégration des différentes solutions de déplacement. Nous croyons qu’en activant cette mesure pour ces deux événements d’envergure, nous offrirons justement une option supplémentaire aux participants qui recherchent la facilité d’accès à ces rassemblements et la tranquillité d’esprit quant au stationnement, a déclaré M. Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale. »

« La facilité d’accès est un élément important dans la prise de décision de participer ou non à un événement, a ajouté M. Vincent Dufresne, président d’ExpoCité. Avec ce service de navettes gratuites, j’ai confiance que les deux événements seront un succès. Je remercie les acteurs de ce service et j’invite les citoyens à en profiter! »

Un service gracieusement offert par les partenaires
Offert pour la première fois, ce service spécial de navettes est rendu possible grâce à la participation financière de chacun des partenaires. Il vise à favoriser les déplacements des participants aux deux événements, tout en offrant une alternative à la voiture lors de ces trois journées très achalandées dans le secteur d’ExpoCité. 

Cinq navettes et Parc-O-Bus à votre disposition

Cinq navettes seront déployées le vendredi, de 18 h à 22 h, le samedi, de 9 h à 22 h et le dimanche de 9 h à 18 h, toutes les 30 minutes. Les gens pourront garer leur voiture gratuitement dans les stationnements de grande capacité et monter à bord d’une navette aux endroits suivants :
  • Navette 405 – Hôtels centre-ville : des montées à trois arrêts au centre-ville 
  • Navette 410 – Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
  • Navette 420 – Sainte-Foy : stationnement du ministère de la Justice, entrée par le boulevard Hochelaga
  • Navette 430 – Charlesbourg : Parc-O-Bus 1re Avenue / 41e Rue Est
  • Navette 450 – Beauport : Parc-O-Bus D’Estimauville
Pour bien planifier leurs déplacements, les citoyens sont invités à visiter le www.rtcquebec.ca dans la section « Navettes et événements ».

Les parcours à haute fréquence Métrobus 801 et 802 permettent également un accès rapide à ExpoCité.
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette