Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017

Nouvelles

Nouvelle desserte à Saint-Augustin-de-Desmaures

Mise en place dès le 17 août

Nouvelle desserte à Saint-Augustin en août En mai 2018, le RTC tenait une séance d’information à Saint-Augustin-de-Desmaures afin de présenter à la population la nouvelle desserte d’autobus du secteur. À la suite des commentaires formulés, les services ont été ajustés pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle. La nouvelle desserte à Saint-Augustin-de-Desmaures sera déployée dès le 17 août prochain.    

Parcours 92 : plus rapide, plus direct et plus fréquent

Le parcours 92 sera simplifié dans le secteur des Bocages et dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures, afin de le rendre plus rapide. Un nouveau lien sera également créé entre le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures et le secteur commercial à l’est de l’Hêtrière. 

À Sainte-Foy, le tracé sera prolongé pour donner directement accès au Cégep Garneau, qui sera desservi à une fréquence de 60 minutes toute la journée pour plus de flexibilité. La desserte du parc industriel François-Leclerc sera améliorée avec l'ajout de quatre départs chaque jour.

Parcours 94 : desserte simplifiée

Le nouveau parcours 94 intégrera et remplacera la desserte aujourd’hui offerte par les parcours 95 et 295. Plus direct, il reliera le secteur des Bocages à Sainte-Foy à une fréquence de 30 minutes en pointe et 60 minutes en tout autre temps. Le parcours 94 offrira une nouvelle desserte du secteur de la route Jean-Gauvin et constituera un nouveau lien nord-sud entre les quartiers Saint-Sacrement et Sainte-Foy. 

Pendant les heures de pointe, le tracé sera prolongé afin de permettre à la clientèle de se rendre à la colline Parlementaire, la gare du Palais et le secteur Saint-Roch.

Parcours 292 : plus direct et plus rapide

Le nouvel eXpress 292 reprendra, avec le 94 bonifié, la desserte jusqu’ici assurée par l'eXpress 294. 

Parcours 992 : plus rapide

Le nouveau parcours 992 assurera une desserte en fin de soirée du terminus D'Youville au quartier Champigny, Les Bocages et le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures. Le parcours sera redressé dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures afin de le rendre plus rapide. 

Nouveau Parc-O-Bus de 90 places!

Un nouveau Parc-O-Bus de 90 places verra le jour au complexe sportif multifonctionnel. Le sens de circulation des parcours 92 et 392 a d’ailleurs été inversé dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures afin que les clients qui s’y garent bénéficient de temps de trajet plus courts.

Pour connaître en détails les ajustements apportés à la proposition initiale, consultez notre rubrique dédiée au nouveau réseau 2019

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette