Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017

Nouvelles

Nouvelle archivée

Améliorations des services 2018 - Saint-Augustin-de-Desmaures

Une desserte plus simple et plus fréquente

Améliorations des services 2018 - Nouveau réseau du RTC

Le RTC poursuit la mise en place de son nouveau réseau en améliorant la desserte de Saint-Augustin-de-Desmaures. Le service offert dans ce secteur a été entièrement repensé sur la base des orientations présentées à la population au cours des derniers mois : des parcours plus simples, plus rapides, plus directs et plus fréquents. 

Parcours 92 : plus rapide, plus simple et plus fréquent

Le parcours 92 sera simplifié à Saint-Augustin-de-Desmaures afin de le rendre plus rapide. À Sainte-Foy, le tracé sera prolongé pour donner directement accès au Cégep Garneau, avec une fréquence aux 60 minutes toute la journée. 

Un nouveau lien sera créé entre le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures et le secteur de l’Hêtrière et quatre départs (deux allers et deux retours) seront ajoutés pour desservir le parc industriel François-Leclerc. 

Parcours 94 : une desserte simplifiée, 12 départs de plus

Le nouveau parcours 94 intégrera et remplacera la desserte aujourd’hui offerte par les parcours 95 et 295. Plus direct, il reliera Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Foy à une fréquence de 30 minutes en pointe et 60 minutes en tout autre temps. 

Le parcours 94 offrira une nouvelle desserte du secteur de la route Jean-Gauvin et constituera un nouveau lien nord-sud entre les quartiers Saint-Sacrement et Sainte-Foy.

Parcours 392 : une desserte eXpress plus directe et plus rapide

Le nouveau parcours eXpress 392 reprendra, avec le 94 bonifié, la desserte jusqu’ici assurée par l’eXpress 294. À Sainte-Foy, le 392 terminera sa course au Cégep Garneau. Les clients qui désirent se rendre jusqu’à la colline Parlementaire pourront correspondre avec des parcours à haute fréquence (11, 800 ou 801) ou utiliser le Parc-O-Bus Le Gendre pour se rendre directement à destinations avec les parcours 214 et 215. 

90 espaces de stationnement gratuit au complexe sportif multifonctionnel

Un nouveau Parc-O-Bus de 90 places verra le jour au complexe sportif multifonctionnel. Le sens de circulation des parcours 92 et 392 a d’ailleurs été inversé dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures afin que les clients qui s’y garent bénéficient de temps de trajet plus courts.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.

Pour tout savoir et commenter

Consultez la rubrique spéciale - www.rtcquebec.ca/Ameliorations2018 


Séance d'information

Mardi 29 mai, de 19 h 30 à 22 h 30

  • Hôtel de ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
  • 200 Route de Fossambault

 

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre