Accueil > Salle de presse > Nouvelles

Nouvelles

Nouvelle archivée

Le RTC certifié Clé Verte: une première pour une société de transport en commun!

RTC certifié Clé Verte

Le RTC devient la première société de transport en commun à obtenir la certification Clé Verte, un programme de certification québécois qui reconnaît et valorise les mesures environnementales implantées dans les ateliers de mécanique automobile.

Le RTC a obtenu une note globale de 96,5 % pour ses deux centres (Lebourgneuf et Métrobus) lors de l’inspection de l’organisme Nature-Action Québec, ce qui lui a valu la certification Clé Verte niveau Or. Seuls 17 % des postulants y parviennent à leur premier essai.  Rappelons que le centre Métrobus était également le premier garage d’autobus au Canada à obtenir la certification LEED Argent, il y a trois ans. 

Plus de 250 exigences respectées
Afin d’obtenir la certification, le RTC devait se conformer aux critères du programme comprenant plus de 250 obligations réglementées et bonnes pratiques sur la gestion des matières, déchets, équipements et procédés, la maintenance des aires de service et stationnements ainsi que le programme de communication Clé Verte en place.  

D’une envergure de plus de 40 000 m2, le garage du centre Lebourgneuf figure parmi les garages d’autobus les plus imposants en Amérique du Nord. Incluant celui du centre Métrobus, la superficie totale des garages d’autobus du RTC est de plus de 65 000 m2, un défi supplémentaire dans l’implantation des mesures nécessaires pour obtenir la certification Clé Verte. 

Pour plus d’information sur la certification : www.cleverte.org.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre