Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Grand Prix Cycliste de Québec

Modifications au service le 7 septembre 2018

Une nouvelle édition du Grand Prix Cycliste de Québec se déroulera le vendredi 7 septembre prochain. Cet événement de calibre international accueillera une fois de plus l’élite mondiale du cyclisme et se tiendra dans le secteur du Vieux-Québec, de la colline Parlementaire, des plaines d’Abraham, du boulevard Champlain et de la côte de la Montagne, ce qui entrainera des modifications à la circulation dans ces secteurs. Afin de laisser place à cette épreuve tant attendue, des modifications importantes sont également à prévoir pour les clients du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Plusieurs parcours d’autobus seront touchés par ces changements entre 9 h et 18 h. Le retour au service habituel se fera progressivement après la course et sera complété vers 18 h. 

Pour connaître en détail les modifications au service, la clientèle est invitée à visiter le rtcquebec.ca afin de planifier ses déplacements lors de cette journée. Une section dédiée est accessible à partir de la page d’accueil du site Web. Afin de rendre fluide l’entrée en Ville des autobus, des voies réservées seront en opérations sur différents tronçons entre 7 h et 18 h. Elles seront délimitées par des cônes.

Service de navettes offert
Comme les années précédentes, des navettes gratuites feront l’aller-retour, à une fréquence de 20 minutes, de 7 h à 17 h entre la gare du Palais (arrêt temporaire situé entre la gare du Palais et l’édifice de Service Canada) et l’entrée principale de l’hôpital Hôtel-Dieu.

Pour assister à cet événement d’envergure
Pour assister à cette compétition, le RTC souhaite informer sa clientèle que les Métrobus 800 et 801 sont les parcours à primer. Deux stationnements gratuits sont disponibles pour les gens souhaitant garer leur voiture et prendre le bus :
  • Parc-O-Bus D’Estimauville (arrêt du Métrobus 800 au terminus Beauport)
  • Parc-O-Bus 41e Rue / 1re Avenue (arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue)
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre