Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Projet pilote au Service de transport adapté de la Capitale

Le transport de bagage désormais possible vers certaines destinations

Québec, le 6 août 2018 – Bonne nouvelle pour les clients du Service de transport adapté de la Capitale (STAC) : un projet pilote voit le jour afin de permettre le transport de bagages à bord des taxis accessibles en direction et en provenance de l’aéroport, des gares de train et d’autobus de Québec.

En cette période de vacances estivales, les clients du STAC profiteront ainsi d’un service plus flexible lorsqu’ils devront transiter par les lieux suivants :

  • Aéroport international Jean-Lesage de Québec (505, rue Principale)
  • Gare Via Rail | Sainte-Foy (3255, chemin de la Gare)
  • Gare Via Rail | Québec (450, rue de la Gare du Palais)
  • Gare Orléans Express Keolis | Sainte-Foy (3001, chemin des Quatre-Bourgeois)
  • Gare Orléans Express Keolis | Québec (320, rue Abraham-Martin) 

« Nous avons choisi d’adopter une approche similaire à ce qui se fait dans d’autres sociétés de transport du Québec, tel qu’à Montréal, Laval et Longueuil, mentionne Rémy Normand, président du RTC. Nous sommes conscients que les clients souhaitent parfois transporter des bagages vers d’autres lieux, et c’est pourquoi le STAC analysera les diverses possibilités d’amélioration de l’expérience client avec ce projet pilote. » 

Le poids et la dimension suggérés pour ledit bagage se base sur les mêmes standards que ceux appliqués par les transporteurs aériens pour les bagages de soute, soit 25 kg (55 lb) et une longueur ne devant pas excéder 158 cm (62 po). Un bagage à main ou de cabine pouvant être transporté sur les genoux du client sera également permis, tel que le prévoit la réglementation actuellement en vigueur.

Afin de bénéficier de ce service, la clientèle doit communiquer avec le Service à la clientèle du STAC en composant le 418 687-2641, option 0 et mentionner la présence d’un bagage.

À propos du STAC
Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) offre un transport en commun adapté aux personnes vivant avec des limitations ayant un impact sur leur mobilité.
Ce faisant, il effectue près de 830 000 déplacements chaque année dans l’agglomération de Québec à l’aide de minibus et de taxis adaptés et accessibles. En 2018, près de 10 000 clients sont admis au STAC, en vertu de la Politique d'admissibilité en transport adapté du ministère des Transports du Québec.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre