Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Nomade temps réel : l'application mobile en constante évolution

Québec, le 6 novembre 2017 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est toujours proactif afin d’améliorer les services aux clients et c’est le cas pour son application Nomade temps réel, qui offre maintenant de nouvelles fonctionnalités.

Déjà téléchargée par plus de 135 000 personnes, l’application Nomade temps réel vous permettra maintenant de : 

  • localiser la position des bus sur la carte des parcours ;
  • suivre la progression des bus en temps réel (indicateur de couleur pour aviser la clientèle des ralentissements sur le réseau);
  • rechercher les points de vente à proximité.
« Ces améliorations permettent aux clients de posséder une information encore plus précise, a mentionné M. Rémy Normand, président du RTC. Elles rendent le transport en commun toujours plus attrayant pour la clientèle et permettent une meilleure planification des déplacements.»

Nomade temps réel en évolution constante
Le RTC suit de près les évolutions technologiques pour rendre Nomade temps réel toujours plus pratique pour ses clients. Plusieurs étapes ont été franchies en peu de temps :

Novembre 2014 : Lancement du projet pilote dans les Métrobus 802 et 803
Avril 2016 : Les clients des parcours Métrobus sont informés en temps réel de l’heure de passage du véhicule à l’arrêt. Cette précieuse information est accessible partout en tout temps puisqu’elle est diffusée grâce au système Nomade temps réel sur de nombreux outils: application et site mobiles, site web, bornes d’information sur le réseau et écrans en station tempérée.
Novembre 2016 : NTR déployé sur les 136 parcours du RTC 
Mai 2017 : Déploiement des alarmes personnalisées sur l’application mobile
Novembre 2017 : Nouvelles améliorations à l’application mobile comme la localisation de la position des bus sur la carte, l’indicateur de couleur sur les bus  en ralentissement et la recherche d’un point de vente à proximité.

Depuis son lancement, l’application mobile a été téléchargée à plus de 135 000 reprises et a généré en moyenne près de 700 000 sessions d’utilisation en ligne par mois depuis le début de l’année. 

À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 600 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il offre des laissez-passer adaptés à tous les besoins dans près de 170 points de vente.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre