Encore PLUS avec le bus
Découvrez une expérience nouvelle et améliorée!
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Spectacles de Céline Dion au Centre Vidéotron: le RTC bonifie ses parcours événementiels

Québec, le 23 août 2016 – Compte tenu de la popularité de ses parcours événementiels lors des deux premiers spectacles de Céline Dion au Centre Vidéotron, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) bonifiera son offre de façon importante pour les trois prochains spectacles afin de s’assurer que les clients qui souhaitent utiliser le transport en commun puissent le faire rapidement et efficacement.

Ainsi, pour l’arrivée, le RTC offrira autant de départs qu’il le faudra sur ses quatre parcours événementiels. Le premier et le dernier départs seront effectués selon l’horaire indiqué plus bas.

Entre ces départs, la fréquence sera ajustée en fonction de la demande et pourra atteindre 5 minutes.

  • Parcours 405 – Centre-ville | 18 h 30 et 19 h 10 : montée aux arrêts Station colline Parlementaire, D’Youville et Université du Québec (de la Couronne / Sainte-Hélène)
  • Parcours 410 – Lebourgneuf | 18 h 35 et 19 h 15 : stationnement d’Hydro-Québec sur la rue De Celles
  • Parcours 430 – Charlesbourg | 18 h 45 et 19 h 15 : Parc-O-Bus 41e Rue Est, montée à l’arrêt 5852 sur la 1re Avenue (station tempérée)
  • Parcours 450 – Beauport | 18 h 45 et 19 h 15 : Parc-O-Bus d’Estimauville et passage à l’arrêt 1324, angle 18e Rue et 1re Avenue

Pour le retour, les premiers départs des parcours 405, 410, 430 et 450 seront effectués environ 20 minutes après la fin du spectacle et des départs seront ajoutés jusqu’à ce que tous les clients aient quitté. La zone de montée est située tout près de la sortie sud-est, immédiatement à gauche en sortant de l’entrée principale du Centre Vidéotron.

Les parcours à haute fréquence Métrobus 801 et 802 circulent également près du Centre Vidéotron.

Les tarifs habituels du RTC s’appliquent dans les parcours événementiels, soit 3,50 $ en argent comptant. Les clients peuvent également se procurer des billets sur carte à puce occasionnelle dans les 166 points de vente du RTC.

Pour tous les détails et connaître l’emplacement des points de vente : rtcquebec.ca.

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre