Encore PLUS avec le bus
Découvrez une expérience nouvelle et améliorée!
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Dans le bus, mon sac est bien élevé

Nouvelle campagne de sensibilisation Voyager ensemble sur l'utilisation des sacs à dos

Québec, le lundi 1er février 2016 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a lancé aujourd’hui une campagne d’un mois visant à sensibiliser les clients transportant un sac à dos aux bons comportements à adopter pour faire preuve de courtoisie auprès des autres utilisateurs. Le thème de cette campagne, baptisée « Dans le bus, mon sac est bien élevé », a été choisi par les clients du RTC eux-mêmes.

En 2014, un sondage réalisé auprès des clients du RTC révélait que l’utilisation inappropriée des sacs à dos à bord des bus par certains utilisateurs faisait partie des principaux comportements irritants.

« Nous nous efforçons constamment d’améliorer le confort des clients à bord de nos autobus et les comportements de nos clients font certainement partie de cette expérience. Des petits changements à nos habitudes peuvent être bénéfiques et favoriser le confort pour tout le monde », explique le président du RTC, Rémy Normand. 

Des employés du RTC se rendront sur le réseau à plusieurs moments et endroits différents pour discuter avec la clientèle et remettre des étiquettes à bagages soutenant la campagne. Le président Rémy Normand se rendra lui-même sur le réseau au cours des prochains jours pour sensibiliser les clients à la courtoisie à bord des bus. Le moment et le lieu de sa présence seront bientôt précisés sur la page Facebook du RTC.

La campagne ludique fait le parallèle entre le comportement d’un sac à dos et celui d’un petit chien bien élevé. Ainsi, un sac :

  • ne bouscule personne et reste aux pieds;
  • ne grimpe pas sur les bancs et reste sur les genoux.
Concours sur Facebook

Pour appuyer le rayonnement de la campagne, les clients sont invités à se rendre sur la page Facebook du RTC pour courir la chance de gagner un sac à dos et des vêtements. 

Autres campagnes
Le RTC réalise régulièrement des campagnes pour sensibiliser les clients à la courtoisie à bord de ses véhicules. Par le passé, elles ont notamment abordé les thèmes suivants :

  • Faire la file;
  • Céder sa place;
  • Sortir par la porte arrière.

 


 

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre