Au coeur du mouvement. Plan stratégique 2018-2017

Nouvelles

Plan stratégique 2018-2027 du RTC

Une révolution de la mobilité s'amorce!

Plan stratégique du RTC - Au coeur du mouvement

Le Plan stratégique 2018-2027 - Au cœur du mouvement a officiellement été dévoilé aujourd'hui! Ce document d'une grande importance propose une véritable révolution de la mobilité à Québec. En plus d'orienter nos actions des dix prochaines années, les solutions proposées répondront mieux aux besoins de la population et transformeront la mobilité à Québec, et ce, en cohérence avec le Plan de mobilité durable de la Ville de Québec et la Politique de mobilité durable 2030 du gouvernement du Québec.

Le Plan stratégique du RTC propose deux grandes stratégies : transformer l’offre de transport en commun, d’abord, puis diversifier et intégrer les offres en mobilité. Il se fonde sur la mise en place d’un nouveau réseau de transport en commun performant. Renforcé et modernisé grâce au tramway et au trambus, le nouveau réseau sera la pierre d’assise qui permettra de mettre en œuvre une nouvelle organisation des transports : la mobilité intégrée.

Implanter la mobilité intégrée à Québec

Comme intégrateur de mobilité, le RTC offrira une gamme de services diversifiée et adaptée aux particularités du territoire, répondant mieux aux différents besoins des citoyens. Les gens de Québec disposeront de plus d'options pour se déplacer : transport en commun, autopartage, covoiturage, vélo et auto libre-service, taxi et voiture individuelle, par exemple. Tous ces modes se retrouveront dans un seul et même guichet et les utiliser sera simple, efficace et pratique. Avec la mobilité intégrée, la région placera le citoyen au centre de l’offre de mobilité, une toute nouvelle perspective en la matière. 

Pour connaître en détails les orientations du RTC pour les dix prochaines années, consultez notre page spéciale au rtcquebec.ca/AuCoeurDuMouvement

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre