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Information sur le vote de grève du 2 avril

Le STAC offre ses services réguliers comme d'habitude

Le STAC offre son service habituel

Les chauffeurs, les préposés au centre de réservation et les agents au service à la clientèle du STAC sont en négociation pour le renouvellement de leur convention collective. Le STAC a été informé que ces employés ont donné un mandat à leur syndicat de déclencher une grève, au moment jugé opportun, dans le cadre des négociations.

À l’heure actuelle : aucune grève n’est déclenchée. Le STAC continue de livrer le service habituel à la clientèle jusqu’à nouvel ordre.

Si un avis de grève est déposé par le syndicat, le STAC en informera ses clients dès réception, soit en principe au moins 7 jours ouvrables avant le début de la grève. Les clients du STAC sont donc protégés d’une grève sans préavis. 

Le STAC est un service public où des services essentiels doivent être maintenus lors d’une grève. Le processus encadrant une grève et les services essentiels est le suivant : 

  • Si le syndicat souhaite déclencher une grève, il doit acheminer un avis de grève au Tribunal administratif du travail et au STAC au moins 7 jours ouvrables avant le début souhaité de la grève.
  • Pendant ce délai, le STAC et le syndicat négocieront l’offre de services essentiels à maintenir, durant la grève, pour assurer la santé et la sécurité de la population.
  • C’est ensuite au Tribunal administratif du travail de juger si l’offre de services essentiels est suffisante.
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